http://www.aor-france.com/img/p/2/7/0/270-thickbox_default.jpg Agrandir

OPTION COSPAS© POUR AR-DV10

OPTION COSPAS© pour recepteur AOR AR-DV10

Disponible prochainement

Plus de détails

Disponibilité : Expédition en 24h

180,00 €

 

La fonction COSPAS© de l'AR-DV10 en quelques mots :

Sur les récepteurs AR-DV10, la fonction COSPAS©, option en exclusivité chez AOR France, permet la réception automatique des balises 121,5Mhz en AM et 406Mhz COSPAS©. Cette nouveauté s’adresse à l’ensemble des radioamateurs, aux membres de la sécurité civile et aux personnels qualifiés dans le domaine de la recherche SAR (Search and Rescue).

En plus des fonctionnalités natives des AR-DV10, il est possible lorsque l’option est activée, de participer à la recherche de balises aéronautiques, maritimes ou individuelles du réseau COSPAS©.

Cette fonctionnalité innovante permet de s’affranchir de l’emport lourd et encombrant d’un récepteur dédié à cette activité, auquel serait associé un boitier de décodage de « trames 406 ». La capacité AIO « All in One » (comprendre Tout En Un) des AR-DV10 offre une souplesse d’emploi innovante dans le domaine de l’action opérationnel pour les utilisateurs de terrain.

Comment faisiez vous sans cette option ?

3 contraintes se présentaient pour s'adapter à 1 recherche : le récepteur, l’antenne directive et le décodeur de trame. C'était sans compter le câblage, et les efforts pour surveiller le récepteur d’une part et le décodeur d’autre part.


Aujourd’hui la fonction COSPAS© de l'AR-DV10 modifie la façon de travailler et le récepteur devient autonome pour s’adapter à l’homme.

Le fonctionnement du mode COSPAS© permet le décodage des trames sur l’ensemble des canaux UHF dédiés à ce mode de fonctionnement.

Lorsque la balise est détectée en UHF, il est possible d’affiner la localisation de la balise de détresse grâce à l’écoute alternative ou fixe du canal VHF en fonction de vos habitudes de travail.

La position de la balise en LAT et LON et son identité sont affichées sur l’écran du récepteur pour une exploitation directe.

Grace à l’application DV10 Manager il est possible de reporter automatiquement la position présumée de la balise sur Google Earth© ou Google Maps© afin de créer un itinéraire d'accès, réduire les temps d’intervention et de recherche.

La commutation UHF/VHF lorsque le mode COSPAS© est activé sur le récepteur AR-DV10 permet à l’utilisateur de poursuivre sans aucune autre manipulation la recherche du signal VHF en mode « Fox Huntig » (chasse au renard).

 

*numéro de série et factures d'achat exigés